Voyages accompagnés en Ecosse
Terre de légendes et de mythes celtiques, l'Ecosse évoque des paysages sauvages et mystérieux. Nous vous proposons de découvrir les secrets de cette région du nord du Royaume-Uni sur nos voyages accompagnés. Vous parcourez les montagnes des Highlands, la beauté brute de l'île de Skye et entre les deux,……
vous verrez défiler vallées, tourbières, lochs et des landes à perte de vue. Edimbourg, la ville historique, est classée au patrimoine mondial, Glasgow, la seconde ville d'Ecosse, est plus moderne et industrielle. Vous parcourez le pays à travers deux randonnées faciles. Mélange envoûtant de paysages époustouflants, d'histoire et de traditions, laissez-vous transporter par la magie des terres écossaises. Ce pays qui n'a rien à envier en matière de nature, qu'elle soit sauvage ou non, saura vous émerveiller et vous procurera des souvenirs que vous n'oublierez pas de si tôt.
Les Écossais aiment clamer haut et fort leur fierté et leur amour pour leur pays, en particulier face à leurs voisins anglais. Mais pour beaucoup d’entre nous, l’Écosse évoque avant tout des joueurs de cornemuse en tartan, des paysages sauvages et mystérieux, et le légendaire charme celte.
Avec une population de 5,4 millions d’habitants seulement, « Bonnie Scotland » exerce néanmoins une influence certaine sur le reste du monde. Alors, êtes-vous prêt à découvrir certains des faits les plus incroyables sur l’Écosse ?
Il y a des chances que vous utilisiez une invention écossaise tous les jours sans le savoir. Si vous avez déjà regardé la télévision ou téléphoné, vous pouvez remercier un écossais. Les pneus de votre voiture ? Ils sont également écossais, grâce à John Boyd Dunlop.
Les amateurs de golf sont certainement au courant que leur jeu a été inventé à St. Andrews, sur la côte est de l’Écosse, et si vous avez été à l’hôpital récemment, vous avez peut-être reçu de la pénicilline, un vaccin antibiotique découvert par Alexander Fleming.